L'Estanhol

Retrouvez le goût authentique des huitres de Bouzigues avec l'entreprise familiale de « L'Estanhol ». Un objectif simple et clair: privilégier la qualité plutôt que la quantité. Cet ostréiculteur du bassin de thau cultive toutes les pépites de Bouzigues et du bassin avec une grande passion et régularité.

Numéro d'agrément sanitaire : fr-000-000-CE

Lieu privilégié pour l’élevage des huitres depuis l’Antiquité, le bassin de Thau est un lieu d’exception. Avec ses 7500 hectares, il est le plus grand étang de la région Languedoc-Roussillon. Ces paysages de parcs à huitres, si typiques, s’étendent vers l’horizon et abritent de nombreuses exploitations conchylicoles familiales. Parmi elles, on retrouve les fameuses huitres de Bouzigues L’Estanhol.

Une équipe passionnée et professionnelle l'Estanhol

L'équipe passionnée et professionnelle qui gère l’EARL de L'Estanhol se compose de l’ostreiculteur Bouzigues Daniel Marzo, de son fils, ainsi que d'une employée à temps partiel. Cet établissement familial est installé au bord de l'Étang de Thau depuis 1997. Leur objectif est simple : privilégier la qualité plutôt que la quantité. C'est pourquoi ils se sont rapidement écartés des circuits de grande distribution pour se consacrer à la vente directe aux particuliers, restaurateurs et écaillers.

En 2021 ils ont construits un chalet en bois afin de faire découvrir leurs produits .A la " Cabane Estanhol ", Fabien propose de beaux plateaux crus ou cuits permettant de sublimer leurs produits à consommer sur place ou a emporter. Pour faire face à la crise sanitaire et écouler leur production de moules ils ont décidé de les transformer en pots pour l’apéritif. 

La passion et le savoir-faire d’un ostreiculteur Bouzigues

Cet établissement familial est installé au bord de l'Étang de Thau depuis 1997. Entre ciel et mer, parmi les barques colorées et les filets de pêche, au cœur du grand sud ensoleillé, naissent et se développent de véritables trésors gastronomiques, les huitres Bouzigues. Le travail minutieux de cette équipe  et leur parfaite maîtrise de l’ostréiculture vous permettront d’effectuer un achat huitres en ligne aux saveurs véritablement authentiques.

La saveur si particulière des huitres Bouzigues

Grace à des tables ostréicoles placées à des endroits stratégiques dans l'étang de Thau, là où les courants sont les plus riches en plancton, les huîtres de l'Estanhol sont particulièrement charnues. Cette chair généreuse apporte une note sucrée permettant d'équilibrer parfaitement le goût des huîtres de Bouzigues, qui sont légèrement plus salées que leurs consœurs de l'océan. Les coquillages signés L'Estanhol raviront les amateurs d'huîtres de Bouzigues avec une chair ferme et fondante et une longueur en bouche importante. Enfin, leur goût iodé et leur légère touche de noisette viendront ravir votre palais. Qu’attendez-vous pour vous en emparer ?

Lieu privilégié pour l’élevage des huitres depuis l’Antiquité, le bassin de Thau est un lieu d’exception. Ces paysages de parcs à huitres, si typiques, s’étendent vers l’horizon et abritent de nombreuses exploitations conchylicoles familiales. Parmi elles, on retrouve les fameuses huitres de Bouzigues L’Estanhol.