Nicolas et Carine Gaec Huitres Grand Sud

Producteurs d’huîtres depuis 30 ans au cœur du Bassin d’Arcachon

Installés à Gujan-Mestras, au Port de Meyran Est, nous sommes Nicolas et Carine, deux passionnés qui perpétuons un savoir-faire artisanal : l’élevage d’huîtres creuses 100% naturelles, nées et grandies en mer. Nos parcs, situés dans des zones privilégiées du Bassin (Courbey, la Réousse, la Vigne, et le Banc d’Arguin), bénéficient d’un environnement exceptionnel. 

Nos huîtres Arcachon Cap Ferret se distinguent par leur taille généreuse (calibre n° 1à4, leur chair légèrement croquante et leur équilibre parfait en sel. Le GAEC  du Grand Sud vous remercie de votre confiance.

Numéro d'agrément sanitaire :

L’authenticité d’un savoir-faire artisanal et familial

Les Huîtres du Grand Sud – 30 ans de passion ostréicole au Bassin d’Arcachon

Depuis plus de trois décenniesNicolas et Carine perpétuent, à Gujan-Mestras, une tradition ostréicole exigeante et respectueuse de la nature. Installés au Port de Meyran Est, au cœur du Bassin d’Arcachon, ils sont bien plus que des producteurs d’huîtres : ce sont des artisans de la mer, engagés dans chaque étape de l’élevage de leurs huîtres creuses. Leur philosophie ? Des huîtres 100% naturelles, nées et élevées en mer, sans compromis sur la qualité.

Les Huîtres du Grand Sud – L’excellence ostréicole du Bassin d’Arcachon Depuis plus de 30 ans, nous cultivons avec passion des huîtres creuses d’exception sur le Bassin d’Arcachon, à Gujan-Mestras (Port de Meyran Est). Notre engagement ? Des huîtres 100% naturelles, élevées en mer selon des méthodes traditionnelles et respectueuses de l’environnement du captage des naissains à la récolte, est rigoureux.

Garantie d' une fraîcheur optimale,

Pour garantir une fraîcheur optimale, les huîtres sont stockées dans un bassin intérieur d’eau de mer filtrée et réfrigérée. Cette attention aux détails se retrouve dans chaque bourriche d’huîtres Arcachon et Cap Ferret : des produits de gros calibre ,huitre à la chair légèrement croquante et à l’équilibre parfait entre sel et douceur. Leur conservation est simple : 8 jours au réfrigérateur, dans leur emballage cerclé, pour une dégustation à la hauteur de vos attentes.

Nos  huîtres Arcachon et du Cap Ferret :

Leurs huîtres Arcachon et du Cap Ferret se distinguent par leur taille généreuse  leur chair ferme et légèrement croquante, et leur goût équilibré, où l’iode se marie avec une touche de douceur caractéristique du terroir.

Le saviez-vous ?

L’huître est un super-aliment : riche en protéines, vitamines et minéraux, elle ne contient que 110 kcal pour 12 huitres. Le GAEC  du Grand Sud vous remercie de votre confiance.