Huitres Creneguy

Avec les huîtres Fines de Bretagne de la famille Crénéguy, élevées dans le Golfe du Morbihan, plongez dans un océan de saveurs des huitres 100% Bretonne 100% Locales. Les Huitres Bretonne Crénéguy reçoivent régulièrement de belles récompenses pour la qualité et la saveur de la Belon comme la médaille d’or au Concours Général Agricole de Paris.

Numéro d'agrément sanitaire : FR-56.106.003.

Le talent d’un ostréiculteur de Bretagne depuis cinq générations

Les huîtres de Bretagne fines de la famille Créneguy, dont Nicolas Crénéguy s’occupent aujourd'hui sont installées depuis toujours à Larmor-Baden, longe la côte de la pointe de Berchis. Les parcs sur lesquels les huîtres sont cultivées sont nichés au coeur du Golfe du Morbihan, en face de l'incontournable Île de Gavrinis, berceau de ce coquillage.

Classées en première catégorie (Zone A), les eaux du Golfe contribuent aux bienfaits et aux saveurs des huîtres le la Maison Crénéguy ; en effet, bénéficiant d'un fort brassage, les courants leur apportent nutriments et vitalité.

Créé en 1935 et transmise au sein de la famille depuis cinq générations, cette entreprise bretonne est une adresse de confiance pour acheter des huitres de Bretagne . L’exploitation favorise avant tout une ostréiculture traditionnelle et authentique, en maîtrisant

Acheter des huitres en ligne sans faire de concession sur leur qualité

Grâce à un environnement local particulièrement privilégié, les coquillages de la famille Créneguy bénéficient d’une eau typée, riche en algues et en planctons. Ces conditions de vie exceptionnelles confèrent ainsi aux huitres de Bretagne une texture à la fois ferme et charnue, au goût très iodé. Les connaisseurs apprécieront ! La production de cet ostréiculteur Bretagne a d’ailleurs été reconnue par les professionnels du secteur puisque, lors du Salon de l’Agriculture de Paris 2011 et 2017, l’exploitation a obtenu des médailles.

L’expertise, la rigueur et l’exigence de qualité qui définissent le travail de la famille Crénéguy font de cette exploitation une adresse coup de cœur pour acheter des huitres de Bertagne et les fameuses Belon .

Les huitres du Morbihan Crénéguy pépites de Bretagne 

Les huîtres Fines douce et intense, une huitre avec un goût iodé croquant et suave ..Médaille d'Argent en 2017
Les huîtres Spéciales, une huitre à chair blanche plus charnue avec un goût subtil et une longueur en bouche plus importante.
Les Huîtres Sauvages, une noix ferme et imposante laissant les saveurs pures et généreuses du Golf du Morbihan se dévoilées.
Les Huîtres Plates, une classique du patrimoine Breton, les huitres Belon élégante et subtile se caractérise par son goût puissant et intense.

Les Huitres Crénéguy, un mode d'élevage simple source de qualité.

Pendant l'été, l’huître pond des larves qui proviennent de gisements naturels protégés. Ces larves errent au gré des courants à la recherche d’un endroit où se fixer c'est le captage. Ensuite c'est l’élevage qui prends le relais durant de un à deux ans. Les huîtres Bretonne sont déposées dans des zones aquatiques riches en plancton qui favorisent leur pousse.

Une fois le processus d'élevage terminé, les huîtres pour la finition sont entreposées dans une eau de mer de qualité irréprochable dans des bassins dégorgeoirs. Avant la commercialisation les huîtres sont lavées, triées, calibrées, rangées à plat dans des bourriches scellées jusqu’à la livraison aux consommateurs.

Les Huîtres Plates ou Creuses de Bretagne consommées froides ou chaudes, les huitres Crénéguy une vraie valeur sûre de vos repas entre amis ou pour les fêtes de fin d’année.