Huitres Aimard

Pour déguster et acheter des huitres de Normandie goûteuses et à l’irréprochable qualité, la bonne adresse est celle de l’ostreiculteur de normandie Vincent Aimard. Récompensée d’un 1er prix par la Confrérie de l’Huître Normande et des Saveurs Océanes en 2012 ainsi que d’un 1er prix du goût décerné par l’Académie Nationale de Cuisine. Les huitres Aimard bénéficie d’une réputation d’excellence, pour des huitres Normandie aux saveurs vraiment incomparables avec les huitres d'Isigny et de Saint Vaast.

Numéro d'agrément sanitaire : FR-

Acheter des huitres normandes d’une exceptionnelle qualité.

Rien de plus simple grâce à la technique, à l’expérience et au niveau d’exigence qui définissent le travail de cet  ostréiculteur Vincent  Aimard.
Gérée par Vincent Aimard depuis 1997, l’exploitation « ETS Aimard » est une entreprise familiale normande spécialisée dans l’ostréiculture. Avec rigueur et savoir-faire d’excellence mais également avec passion et amour pour les huîtres de Normandie , cet ostréiculteur met toute son expertise au service d’une production haut de gamme d'huitre Normande.

Huitres de Normandie, entre tradition et renouveau

Créée en 1981, l’exploitation ostréicole de Vincent Aimard est une entreprise familiale basée en Normandie, adresse incontournable pour acheter des huitres Normandes . Après des études d’ostréiculture, Vincent Aimard a repris l’exploitation de son père en 1997, héritant ainsi d’un savoir-faire authentique et d’une passion immuable pour l’élevage d’huitres Normandie. Au cœur d’un panorama exceptionnel, le domaine de l’ostreiculteur Normand Vincent Aimard comprend 2 hectares de parcs à huîtres dans la Baie d’Isigny et 2 hectares de parcs dans la Baie de Saint-Vaast la Hougue.

Huitres Normandie, le goût de l’excellence

Inspirée par un terroir unique, cette entreprise familiale d’ostreiculteur Normandie cultive des valeurs simples basées la préservation de la qualité et du goût de ses huîtres Normandes et sur des conditions de production irréprochables. L’entreprise qui élève ces huitres de Normandie travaille d’ailleurs en partenariat avec un laboratoire d’analyses pour le contrôle qualité et hygiène de ses produits.

Récompensée d’un 1er prix par la Confrérie de l’Huître Normande et des Saveurs Océanes en 2012 ainsi que d’un 1er prix du goût décerné par l’Académie Nationale de Cuisine dans la catégorie Saveurs et Terroirs lors du salon du Parc Floral en 2008, la production d'huitre Aimard bénéficie d’une réputation d’excellence, pour des huitres Normandie aux saveurs vraiment incomparables.

Une huître normande charnue et goûteuse, idéale à cuisiner

L’huître d’Isigny est une huître dite spéciale, annonçant ainsi un rapport chair/coquille relativement élevé. Avec une coquille visiblement massive, il s’agit donc d’une huître charnue qui ravira les amateurs d’huîtres généreuses en chair.

Cette huître parfaitement charnue est reconnaissable à sa chair douce 

A la dégustation, cette huître charnue est reconnaissable à sa chair douce plutôt croquante et offre une saveur toute en rondeur. Cette huître sera également idéale pour tout type de préparations culinaires, chaudes ou froides.

Une technique d’élevage distinctive et pointilleuse

Les Huitres d'Isigny sont élevées entre Utah Beach, Isigny-sur-Mer et dans la baie des Veys, un veritable environnement idéale qui offre  aux huîtres d'Isigny une eau douce riche en minéraux et également en plancton.

Au cœur de la Baie d’Isigny, ces huîtres sont élevées dans des poches, disposées sur des tables implantées en pleine mer et en surélévation.

Cette technique permet notamment de favoriser un environnement parfaitement sain pour le développement des huîtres normandes et de les protéger de tout prédateur. L’élevage des huîtres Spéciales d’Isigny fait également l’objet d’une attention toute particulière, en respectant scrupuleusement leur rythme de croissance en fonction du climat et des saisons, dans un objectif de qualité supérieure.

Découvrez ces huîtres spéciales d'Isigny pour sublimer vos repas d’une incursion culinaire en Normandie !