Suire Père & Fils

Découvrez la gamme d’excellence des huitres Marennes produites par les maîtres affineurs Suire Père & Fils, l'une des exploitations les plus réputées du bassin de Marennes Oléron.
Les huitres Suire Père & Fils ont été récompensées plus d'une vingtaine de fois lors du Concours des Saveurs Poitou-Charentes et du Concours Général Agricole de Paris.

Numéro d'agrément sanitaire : 17-351-017

Acheter des huitres d’un producteur de Marennes Oleron

Territoire lumineux d’une grande diversité, entre nature sauvage, sable fin et charme architectural, le Pays Marennes-Oléron est aussi célèbre pour l’exceptionnelle qualité de sa production d’huitres Marennes. Acheter ses huitres chez Suire Père & Fils, c’est découvrir ce qui fait le succès du Bassin de Marennes cet espace envoûtant, source du terroir et riche en saveurs.

Acheter des huitres auprès d’un ostreiculteur Oleron

Une belle histoire familiale, quatrième génération, fondée en 1961, l’EARL Suire Père et Fils se compose de Jean-Pierre Suire, sa fille, son gendre ainsi que de huit salariés expérimentés. Cette exploitation révèle un véritable patrimoine gastronomique puisqu’il s’agit de la quatrième génération d’ostreiculteur Marenne Oleron dans cette famille de passionnés.

Situé en plein cœur du bassin de Marennes Oléron, cet établissement dispose de 19 hectares de marais, dont 9 hectares de « claires » dédiés à l'affinage. Ce terroir empreint d’authenticité et de nature confère aux huitres Suire une qualité renommée mais également un goût unique. Vous pouvez y acheter vos huitres en toute confiance, les saveurs et la fraîcheur seront définitivement au rendez-vous.

Huitres Suire, un savoir-faire et une rigueur récompensés

Pour vous proposer des coquillages de qualité haut de gamme, l’ostreiculteur Oleron Suire Père & Fils respecte rigoureusement trois cahiers des charges relatifs aux huîtres Marennes-Oléron et répond scrupuleusement aux obligations HACCP. Les méthodes de traçabilité appliquées permettent d'ailleurs de suivre les huîtres de leur naissance jusqu'à leur consommation

Cette démarche rigoureuse et qualitative leur permet de vous proposer aujourd’hui une gamme de produits riche et variée. Par ailleurs, les établissements Suire ont été récompensés plus d'une vingtaine de fois pour la qualité de leurs produits lors du Concours des Saveurs Poitou-Charentes et du Concours Général Agricole de Paris.

Les exceptionnelles conditions d’élevage des huitres Suire associées à l’habileté et au talent d’une équipe investie vous permettront d’ac

Une Qualité Reconnue 

Toutes les huitres de la gamme Marennes Oléron bénéficient du label Indication Géographique Protégée  (IGP).

Certaines huitres comme la Pousse en claire et la Fine de claire verte sont également estampillées Label Rouge, de par leur qualité exceptionnelle.
Vous retrouverez aussi chez notre producteur Suire les huitres:  Fine de Claires, Spéciale de Claire, Huitre Bio, Huitre Verte Label Rouge ,Huitre Spéciale pousse en claireSpéciale Ecaille d'Argent, Fine Aphrodite, Huitre Plate, Palourde, Crevette impériales vivantes..

Pour l'exploitation ce sont 9 personnes qui sont occupées à temps plein pour que les huîtres Suire vous donnent le meilleur, et cela sur 19 hectares d’anciens marais salants, situés au Fief du Fenard permettant ainsi une grande capacité d’affinage des Huîtres de Marennes Oleron .
La qualité du terroir de ce site du Fief de Fenard pour le verdissement et l’affinage des huîtres de Marennes de la Famille Suire est parfait dans sa régularité source de bon nombre de médailles à Paris ou en Poitou-Charentes.

Huitre-suire