Blog navigation

Derniers articles

Les Huître Fine Premium «APHRODITE» Suire Père et Fils

En dehors des huîtres classiques et incontournables de Marennes Oléron, les Huitres Suire ont également su tirer son épingle du jeu en créant son huitre "Aphrodite " une fine Premium. Un produit haut de gamme dans la gamme des huitres fines. Nous avons sélectionné cette huître avec rigueur pour faire découvrir à notre clientèle un produit se situant entre une fine et une spéciale "standard explique "Aurélie Suire".

Encore un peu d'histoire ... ( Source Huitre Suire ) 

Aphrodite, ou Vénus, est née de l'écume de la mer, Aphros signifie écume marine. Selon l'histoire, Cronos, le dieu du temps, aurait jeté les testicules (sympa le Cronos !) de son père Uranus, à la mer, créant l'écume de laquelle est née Aphrodite.

Aphrodite apparaît alors dans une conque d'huître perlière et donne naissance à Eros. Cette filiation confère à l'huître ses vertus aphrodisiaques. Lors de cette naissance une autre légende prend forme, on raconte qu'à sa sortie de l'eau Aphrodite se serait secouée et aurait jetée des gouttes d'eau dans l'océan. Celles-ci seraient devenues des perles. La mythologie Grecque a aussi comparé les perles avec les larmes des dieux. ​

Si la mythologie confère à l'huître des propriétés aphrodisiaques, dues à cette légende, l'huître renferme en elle des réponses bien plus terre à terre. En plus d'être riche en iode, magnésium, phosphore, protéine, fer, en vitamines E, B, D et C, l'huître est riche en zinc. Le zinc est l'oligo-élément qui stimule la synthèse de la testostérone, hormone du désir. Les huîtres contiennent aussi de la dopamine, un neurotransmetteur qui régit l'activité cérébrale et influe le désir sexuel.

D'ailleurs, on raconte que le célèbre séducteur, Casanova, commençait ses repas en dévorant une douzaine d'huîtres. Nous on aime bien cette version ;)