Parcs Saint Kerber

Venez découvrir les huîtres bretonnes des Parcs Saint Kerber, une selection de produits d’excellence en provenance de Cancale. Une ville réputée pour ses huîtres plates sauvages issues de bancs naturels existant en eau profonde et plus précisément pour ses huîtres creuses d'élevage.

Cet ostréiculteur cultive plusieurs sélection d'huîtres pour satisfaire vos différentes envies, les huîtres premium (Tsarskaya, Muirgen, La 1930, Le Pied de cheval...) ; Les Huîtres fines (L'Istrenn, La fine Saint Kerber...) ainsi que des Huîtres bio de Bretagne, de quoi satisfaire vos envies et vos convives.

Numéro d'agrément sanitaire : FR-35-049-002CE

Les huîtres bretonnes de Saint Kerber

Venez découvrir les huîtres bretonnes de Saint Kerber, une sélection de produits d’excellence en provenance de Cancale. Une ville réputée pour ses huîtres plates sauvages issues de bancs naturels existant en eau profonde et plus précisément pour ses huîtres creuses d'élevage.

Cet ostréiculteur cultive plusieurs sélections d'huîtres pour satisfaire vos différentes envies, les huîtres premium (Tsarskaya, Muirgen, la 1930, Le Pied de cheval...) ; les Huîtres fines (l'Istrenn, la fine Saint Kerber...) ainsi que des Huîtres bio de Bretagne, de quoi satisfaire vos envies et vos convives.

L'Histoire de la maison Saint Kerber

Une histoire qui a commencé le 1er janvier 1930 avec François Louvet. Depuis ce jour, l'entreprise familiale n'a cessé d'évoluer et exploite aujourd'hui 180 hectares d'huîtres plates en eaux profondes et 22 hectares d'huîtres creuses en baie du Mont-Saint-Michel

C'est sur ce terroir unique que Stéphan Alleaume ; François-Joseph Pichot et Pierre Pichot allient méthodes traditionnelles et innovations, et perpétuent ainsi leur savoir-faire familial.

Pourquoi acheter les huîtres des Parcs Saint Kerber Cancale ?

Les huîtres de la maison Saint Kerber sont régulièrement récompensées au "Concours général Agricole de Bretagne" avec plus de 25 médailles depuis 2005. Les dernières médailles obtenues sont : la médaille d'argent et de bronze pour l'huître plate 2019 ; médailles d'Or 2017 pour l'huître Fine Saint Kerber et la spéciale Tsarskaya ; médaille d'Or 2016 pour l'huître premium Tsarskaya et médaille d'argent pour l'huître plate.

Ils sont également reconnus  "Artisan producteur de qualité" par le prestigieux "Collège Culinaire de France" depuis 2016. Leurs produits apparaissent régulièrement dans des revues ou guides gastronomiques comme le "Guide Pudlo Paris" ; "Le Gault Millau", le guide des Gourmands" , des valeurs sures.

La Réserve Bio Saint Kerber

La maison Saint Kerber est également reconnue pour ses huîtres bio, ils sanctuarisent une partie de leurs parcs en baie du Mont-Saint-Michel. Le label biologique est attribué à des entreprises qui proposent des produits de la mer répondant à des mesures strictes définies par la réglementation européenne.

Leurs principales valeurs sont : le respect de l'environnement, Saint Kerber s'engage à réduire leurs déchets et à mettre en place un plan de gestion durable. La traçabilité, des huîtres issues de captage naturel avec une traçabilité maîtrisée du naissain à la commercialisation. Les huîtres sont élevées en pleine mer, dans des eaux bénéficiant d'un état écologique remarquable.

Venez donc découvrir les huîtres des Parcs Saint Kerber 100% Bretonne, des produits d'excellence, reconnus pour leurs saveurs.

L’entreprise ostréicole produit des huîtres de Bretagne depuis 1968 en Baie du Mont-Saint-Michel, le site historique de l'entreprise. Saint Kerber exploite également des Parcs Ostréicoles en Irlande sur un terroir aux eaux riches permettant d'obtenir des huîtres charnues et croquantes.